1200 milliards sur la table. Comment les prendre ?
de Guillaume Villon de Benveniste1200 milliards sur la table. Comment les prendre ? Guillaume Villon de Benveniste lire en ligne - D'ici à 2030, 7 technologies numériques devraient créer plus de 1200 milliards de dollars de valeur*, répartis dans dix secteurs industriels. Une telle somme équivaut à 47 % du PIB de la France et permettrait de générer 20 millions d'emplois au salaire mensuel net moyen de 2200 euros. Quelle part la France prendra-t-elle sur les 1200 milliards en jeu ? 1 % ? 10 % ? 50 % ? Rien ? Combien ? En vérité, même si le contexte économique s'améliore, la performance française reste très décevante, relativement à celles de nos cousins de Californie et nos amis chinois. Or, souvenons-nous qu'à la Belle Époque, le leader mondial était français dans deux tiers des industries avant-gardistes. Dès lors, une seule question : comment innover ? Avec un enthousiasme chevillé au corps, Guillaume Villon de Benveniste, fort de son expérience, décrypte 7 étapes-clés afin de tripler la qualité de l'innovation : 3 fois plus de revenus, une solution 3 fois plus pertinente, pour un retour sur investissement 3 fois plus élevé, et ce, avec les mêmes ressources, le même talent et le même capital ! Ce livre n'est pas un énième discours lénifiant sur les startups. Il s'agit d'un guide pratique, original et engagé, articulé autour de situations vécues et d'exemples concrets. Il montre comment mener à bien chaque projet novateur afin de déplacer, à terme, l'épicentre mondial de l'innovation en France. Parce que la France dispose du potentiel pour capter une belle part des 1200 milliards de dollars en jeu. Parce que la Silicon Valley de 2030, c'est la France !
Détails de 1200 milliards sur la table. Comment les prendre ?
Titre du livre : 1200 milliards sur la table. Comment les prendre ?
Auteur : Guillaume Villon de Benveniste
ISBN-10 : 2841868966
Catégorie : Livres
Nom de fichier : 1200-milliards-sur-la-table-comment-les-prendre.pdf
Taille du fichier : 26.51 (La vitesse du serveur actuel est 28.92 Mbps
Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur 1200 milliards sur la table. Comment les prendre ?. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Texte très inégal avec des développements intéressants et documentés et des parties faibles et très scolaires, où sont présentées des exemples pas très parlants: une jeune diplômée de l'ESSEC en difficulté dans le monde du travail, qui ne reconnait pas son génie, ses efforts et son beau diplôme relit alors 'Le prince " de Machiavel et trouve des solutions à son problème. On s'étonne que l'auteur, à plus de 40 ans, n'ait pas trouvé des références plus récentes, alors qu'elles ne manquent pas. De même, digressions à l'emporte-pièce sur le monde de l'entreprise qui se veulent définitives et cyniques mais qui au final sonnent naïves et décalées, qui dénotent une grande immaturité professionnelle étonnante.Passages non relus avec des coquilles et des répétitions, qui interrogent sur le travail et le sérieux de l'éditeur.L'idée de créer une ENI (Ecole nationale d'Innovation) est intéressante même si le sigle, en référence à l'autre école si décriée, et peut-être prochainement supprimée, devrait être peut-être repensé.
No comments:
Post a Comment